A PROPOS DE NOUS

LE CLUB PHASE I est une association française à but non lucratif, crée en 1993, dont les membres sont des personnes physiques impliquées dans le développement précoce des médicaments et issus de différents milieux (Industrie, Organisations de Recherche Clinique, Hospitalo-Universitaires…).

 

Denis Gossen, Jean-Louis Pinquer, Philippe Grosjean, Alain Patat, Virginia Parks, Eric Legangneux, Isabelle Paty, Henri Caplain, Yves Donazzolo

 

Notre mission :

Favoriser et développer les échanges scientifiques, méthodologiques, réglementaires ou éthiques entre les personnes engagées professionnellement dans les études de pharmacologie clinique et promouvoir le développement clinique précoce en France.

 

Notre fonctionnement :

ORGANISATIONS ET RÉUNIONS
Les réunions semestrielles, généralement à Paris, permettent aux membres de se retrouver autour d’un thème. Le choix du thème est déterminé en fonction de son importance dans l’actualité ou de son intérêt dans la profession. Des thèmes scientifiques (stopping rules, starting dose determination…), réglementaires (discusson des projets de loi, assurance…) ou éthiques (protection des participants, indemnités des volontaires…) sont ainsi régulièrement abordés.

Un congrès annuel permet aux membres et à toutes les personnes impliquées dans le développement précoce des médicaments de se rassembler lors de sessions plénières ou de travaux en ateliers composant un programme de qualité très attendu de tous. Des liens étroits avec d’autres associations européennes (AGAH en Allemagne, BAPU en Belgique, AHPPI en Grande-Bretagne) nous permettent d’élargir nos discussions lors de meetings communs (Strasbourg 2005, Bad Homburg 2007, Lyon 2009, Berlin 2011). Les présentations des orateurs, souvent de très grande qualité, sont généralement disponibles sur notre site.

 

Notre influence et rayonnement :

  • Des groupes de travail sont actifs toute l’année et leurs travaux font l’objet de publication (stopping rules, incidence des événements graves, suicidality…)
  • l’association représente l’activité du développement clinique précoce auprès des différentes instances ou autorités souhaitant bénéficier de notre expérience
  • Porter à la connaissance du monde politique et économique l’intérêt de la pharmacologie clinique en tant que moteur de la compétitivité et du savoir faire français.

 

Nos partenariats :

  • Association for Applied Human Pharmacology AGAH, Allemagne
  • Association of Phase-1 Units BAPU, Belgique
  • British Association for Human Pharmacology in the Pharmaceutical Industry AHPPI, UK
© CLUB PHASE 1        separation Mentions légalesCréditsContact